PRESENTATION
 

AMBIENT
PROG & PSYTRANCE
TECHNO & MINIMALE

TECHNO TRIBALE

HARD TECHNO
ELECTRO & BIGBEAT
   
> "Prismoïde" - Electro Techno
> juin 2007

> extrait et podcast (64 min) :


Après avoir découvert dernièrement Ellen Allien et son monde totalement hallucinatoire et complétement décalé, DJ Low se tourne vers l'electro techno tout en gardant sa marque de fabrique, de la teck au gros kick assez pêchu mais à l'environnement plutôt minimaliste, quelques sons bizaroïdes dans le genre acide avec des voix de robot, le tout teinté généralement d'une mélodie qui hypnotise le dance floor.

J'en rappelle aux souvenirs des soirées du "Loup Pendu" où ses sets réveillaient les tanières et son mix montait en puissance alliant progressive qui plane et grosse teck qui tue pour emmener la meute aux lueurs du petit matin sur des sons de bourlingue...

Mais ici, on en revient à ses premiers amours des vieux sons des années 80 à la sauce teck. Et surtout à ce son particulier propre au style allemand et à vrai dire si Berlinois. Les artistes ne manquent pas : Sven Väth, Alex Kowalski, Heiko Laux, Paul Kaulkbrenner... et les labels Kanzleramt et Bpitch control, Terminal M...

Un son que j'apprécie d'ailleurs et qui m'a donné de découvrir la musique électronique dans son style chaleureux, sourd, secret, souterrain, mélodieux, fascinant, envoûtant de nappe de synthé à l'ambiance métallique tel que l'album "Superimpose" de Paul Kalkbrenner. Plus récemment l'album "Panorama" de Monika Kruse avait un esprit plus estival mais gardait cette empreinte qui nous avait réuni tous les deux.

Alors pour la première fois, HYDRE.alcool trouve son véritable sens dans cette rencontre de l'esprit Low et du style ZoolooK. Il ne s'agit plus de fouiller les bacs de mon chemical brother à la recherche de souvenirs enfouis comme j'ai pu le faire avec "Phénoménologie", "Blackmoon" et dans une moindre mesure avec "Voyage", mais d'associer sa playlist à la mienne afin de raconter notre histoire tel que je peux la percevoir.

PLAYLIST

Coming soon..