PRESENTATION
 

AMBIENT
PROG & PSYTRANCE
TECHNO & MINIMALE

TECHNO TRIBALE

HARD TECHNO
ELECTRO & BIGBEAT
   
> "Subliminaire" - Minimale
> janvier 2009

> extrait et podcast (52 min) :


Un retour physique, organique et palpable sur les platines, manipulant les vinyles 33T porteur d'un style à la valeur sûre, le noyau dur de la musique électronique, la techno minimale.

Je réalise là un vieux projet avorté, regroupant les quelques derniers vinyles achetés au cours de l'année 2006, durant laquelle je m'étais exclusivement consacré à la musique ambient sur support CD, avant que je ne bascule définitivement sur support numérique (MP3) via le final scratch pour réaliser une série de mixs minimale.

Mes derniers mixs réalisés à partir de support vinyle datent de l'automne 2005 dans le cadre d'une commande où je tentais avec le projet Fragment une approche timide de la minimale et l'electro. Auparavant, je faisais à l'automne 2004 une dernière performance dans un style "techno tribale" avec Passeur et Transit à la manière d'un adieu, et je faisais ponctuellement une apparition sur le concept hard techno avec Daïmon et Réfraction.

Ce changement progressif de support coïncide avec l'évolution du mouvement techno durant cette période se marquant d'un net recul de la frange dure de la techno au profit d'un courant plus éclectique voir élitiste, voyant l'émergence de l'electro.

On retrouve donc dans ce mix les artistes phares de ce renouveau de l'electro-minimale, Steve Bug et Trentemoller, portés par des labels incontournables : Poker Flat, Audiomatique, Kompakt, Treibstoff.

PLAYLIST

00:00 > Tom Clark - "midnight traveller" (A. Kowalski rmx) - Highgrade records
05:30 > Martinez - "Twilight" - Audiomatique recordings
11:00 > Trentemoller - "Physical fraction" - audiomatique recordings
15:05 > Andrea doria - "Quantized traffic" - kling klong
20:40 > Trentemoller - "Nam Nam" Poker Flat recordings
24:30 > Andrea doria - "Baby TV" - kling klong
29:55 > Steve Bug - "The Smakman" - Poker Flat recordings
34:40 > René Breitbarth - "Bob Ross" - Treibstoff
38:20 > It - "Back to the future" - Electrochoc
44:25 > Tom Pooks - "Docker" - Kompakt Extra